De la naissance à nos jours:

Née en 1995, elle fut d’abord intégrée à l’école de musique pour adolescents
De nombreux parents ayant manifesté leur désir de chanter, c’est sous la baguette de Jean-Marc AMIS, chef de chœur et fondateur  que notre chorale prit véritablement son envol.

L’association fut donc crée en 1996 et baptisée « Y’A D’LA VOIX », en accord avec la chanson de Charles TRENET qui symbolise bien l’esprit de cette chorale.

Le premier concert eut lieu lors de la fête de la musique en juin 1996 au parc de Kréac’h kelenn. L’année suivante deux concerts à la salle des fêtes réunirent 700  spectateurs.

Pour plusieurs raisons, la chorale,  en accord avec la municipalité de l’époque, souhaita prendre son  indépendance, avec l’autorisation d’utiliser les locaux de l’Ecole de Musique du Manoir de Kréac’h Kelenn, puis ceux de l’ancienne clinique de la rue Mangin et enfin La Maison de la Musique de Kerzuguel où nous répétons aujourd’hui.

L’effectif  a très vite évolué  pour atteindre  le record de 100 choristes. En réalité depuis l’origine à ce jour, il a varié de 60 à 100 choristes pour se stabiliser aux environs de  70.  Nous sommes 74  choristes pour la saison 2015-2016

Changement de direction:

En 2006, Jean-Marc s’accorde une pause à notre grand regret et passe la main à un nouveau chef de chœur morlaisien  Grégoire JANDIN.
Grégoire assurera la direction pendant 6 ans.
Le répertoire est légèrement modifié sans oublier l’ancien.

En 2012  Jean Marc en pleine forme reprend la direction.

Les présidents (es) de la chorale:

– René POSTEC  1996 à 2002

– Antoine VICARIOT  2002 à 2008